top of page
Corentin Vignal le fondateur de Mr Coco

Qui est Mr Coco ?

Mr Coco sculptant un bateau en chocolat

L'HISTOIRE EN BREF ...

Depuis 2014, Corentin est passionné de chocolat et a fait de sa passion son métier. Il a commencé son parcours d'apprenti chocolatier à la Chocolaterie Panel à Grigny et a créé sa première page Instagram, Frchocolatier, pour partager ses réalisations.

Au fil des années, Corentin a voyagé à travers le monde pour découvrir de nouvelles horizons chocolatés, allant de Dubaï au Brésil en passant par le Japon. Finalement, il a trouvé le travail de ses rêves à bord des croisières MSC, où il a dirigé trois chocolateries sur trois navires différents appartenant au Meilleur Ouvrier de France, Jean-Philippe Maury. Pendant ces trois années de navigation, il a formé des équipes, géré les fournisseurs et le stock, et créé de nombreuses pièces artistiques en chocolat sur le thème de la mer.

Malheureusement, la pandémie de COVID-19 a mis fin à l'aventure de chocolatier de Corentin à bord des navires de croisière. De retour dans sa ville natale de Vienne, il a décidé de créer une crêperie chocolaterie ambulante sur une charrette qu'il déplaçait dans la ville. Il a créé la page Instagram Mr Coco et sa spécialité, le ChocoTamar, a rapidement connu un grand succès. Suite aux nouvelles restrictions gouvernementales liées à la pandémie, il a choisi de mettre fin à sa charrette ambulante et de créer une mini chocolaterie en ligne.

En mars 2021, la première boutique Mr Coco ouvrira ses portes ! N'hésitez pas à découvrir les délicieuses créations de Corentin et à vous laisser tenter par sa spécialité, le ChocoTamar.

Mr Coco sculptant le dragon de game of throne en chocolat

Un message ? Nous sommes à votre écoute

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram
Merci pour votre envoi !
bottom of page